Coup de projecteur sur Benjamin Dubois - Responsable Activité Sipa Link
VOUS ÊTES ICI : Accueil > Actualités > Coup de projecteur sur Benjamin Dubois – Responsable Activité Sipa Link

Coup de projecteur sur Benjamin Dubois – Responsable Activité Sipa Link

Publié le 22 novembre 2021

INTERVIEW BENJAMIN DUBOIS

💬 [Coups de projecteur] Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le parcours de Benjamin DUBOIS. Actuellement Responsable Activité SIPA Link, il est en poste dans le réseau depuis plus de 8 ans et nous parle de son évolution, de ses challenges et de sa vision de l’entreprise. Découvrez l’intégralité de son interview ci-dessous :

 

Zoom sur ta carrière :  Quel est ton parcours dans l’entreprise ?

Je suis arrivé en septembre 2013 au sein de la concession Volvo située à Mérignac sur le poste Conseiller Service Après-Vente. Je suis resté environ deux ans sur ce poste et j’ai évolué en tant que Chef d’atelier sur les concessions Volvo de Mérignac et Lormont. Sur cette fonction, j’encadrais 19 collaborateurs. En mars 2021, on m’a proposé un nouveau poste pour une nouvelle marque : Responsable Sipa Link.

 

Quel est/a été ton plus gros challenge ?

  • En concession : mon plus gros challenge a été de consolider les équipes et d’harmoniser les pratiques. Le plus dur a été de promouvoir ma crédibilité à ma prise de fonction en tant que Chef d’atelier ; j’ai donc appliqué un management participatif.

 

  • Le challenge que j’ai aujourd’hui avec Sipa Link, c’est d’avoir des résultats sur la mise en place d’une toute nouvelle activité. Le plus prometteur, après avoir fait le tour de toutes les concessions, c’est que tous les collaborateurs Sipa Automobiles adhèrent au projet. Maintenant l’objectif est de développer Sipa Link et de recruter pour renforcer les équipes.

 

Quelle(s) qualité(s) a(ont) été la(les) plus utile(s) dans ta carrière ?

  • L’écoute (c’est primordial pour les clients ou pour les collaborateurs que j’ai encadré. En tant que personne, c’est important de se sentir écouté et cela permet de répondre aux besoins)
  • Le sens du service (c’est mon cœur de métier et sans service on n’a pas de retour positif, de fidélisation et/ou de recommandation)
  • La ténacité (Je me donne les moyens de prendre les bonnes décisions pour atteindre mes objectifs)

 

Est-ce que tu peux nous présenter la marque « Sipa Link » ?

C’est la vente et l’installation d’une solution de recharge (borne de la marque WELLBORNE que nous commercialisation en exclusivité) pour les véhicules hybrides et électriques distribués par Sipa Automobiles et pour les clients externes aux concessions.

 

L’objectif, à court terme, est de développer la marque par le biais de plusieurs canaux :

  • Les vendeurs du réseau Sipa Automobiles
  • La prospection de nouveaux clients externes au réseau
  • La recommandation
  • Les apporteurs d’affaires

A moyen et long terme, je serai davantage sur de la gestion opérationnelle, une fois que nous aurons un portefeuille client qualitatif et que j’aurais une équipe de technico-commerciaux.

 

Comment qualifierais-tu l’entreprise en 3 mots ?

Familiale – Constructive – dynamique

 

Quel(s) conseil(s) voudrais-tu donner aux personnes ayant un intérêt pour travailler dans le secteur automobile ?

Je conseille dans un premier temps d’avoir une grande ouverture d’esprit (car c’est un secteur en pleine mutation sur différents sujets), d’être conscient que le milieu de l’automobile regroupe beaucoup d’emplois mais cela reste un petit monde : c’est un réel réseau, beaucoup de personnes se connaissent (cela peut servir à l’avenir).

Un dernier conseil pour des personnes qui souhaitent évoluer : Il faut se remettre tout le temps en question cela permet de dépasser ses propres objectifs et se développer tant au niveau personnel que professionnel.

Les commentaires ne sont pas activés.

 Top