Coup de projecteur sur Jean-Paul GIACOMETTI – Technicien confirmé automobile
VOUS ÊTES ICI : Accueil > Actualités > Coup de projecteur sur Jean-Paul GIACOMETTI – Technicien confirmé automobile

Coup de projecteur sur Jean-Paul GIACOMETTI – Technicien confirmé automobile

Publié le 27 avril 2021

💬 [Coups de projecteur] Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir Jean-Paul GIACOMETTI, actuellement Technicien confirmé automobile, depuis bientôt 4 ans, sur notre site VPN Autos à Mérignac 🚗

Zoom sur votre carrière :  Quelle a été votre évolution dans l’entreprise ?

Mon histoire chez Sipa automobiles a commencé en 2006, lorsque je suis entré dans la concession Alfa Roméo- Subaru – Maserati à Mérignac en tant que Mécanicien. J’ai très vite souhaité évoluer car je voyais les nouvelles technologies se développer à grand pas. J’ai donc passé un diplôme de Technicien expert. Les marques Alfa Roméo et Subaru sont deux marques que j’affectionne particulièrement. Je suis parti dans une autre entreprise par la suite durant un an et demi. En 2017, je suis revenu dans le réseau, au sein du site VPN auto en tant que Technicien automobile référent pour la marque Subaru. Je suis essentiellement revenu pour les valeurs humaines du réseau Sipa Automobiles.

3 mots pour définir votre carrière dans le réseau ?

Evolution, humaine, enrichissante

Décrivez-nous votre poste actuel en quelques mots. D’où vient votre épanouissement sur ce poste ?

Actuellement je suis Technicien automobile référent pour la marque Subaru et je réalise aussi de la mécanique sur des véhicules multimarques. Mon épanouissement vient de la marque Subaru, de la polyvalence du poste et des responsabilités que mon chef de service me donne quotidiennement. Mes missions tendent petit à petit vers un poste de chef d’équipe et je suis aussi tuteur de deux apprentis en mécanique. Je prends un réel plaisir à transmettre ma passion. Je mets un point d’honneur à être rigoureux et empathique avec les clients.  Cela fait 30 ans que je fais de la mécanique, j’aimerai à moyen terme évoluer soit vers un poste de Chef d’équipe soit vers un poste de Formateur.

Votre meilleur souvenir depuis vos débuts dans le réseau Sipa Automobiles ?

Mes meilleurs souvenirs sont mes années sur la concession Alfa Roméo- Subaru – Maserati à Mérignac pour la relation humaine, une forte cohésion et l’esprit d’équipe. Mes collègues sont devenus des amis. J’en garde un très bon souvenir et je reste nostalgique de ces années-là.

Quel(s) conseil(s) voudriez- vous donner aux jeunes ayant un intérêt pour travailler dans le secteur automobile ?

Il ne faut pas prendre le métier de Mécanicien à la légère : c’est un « métier passion » avant tout, ce n’est pas un métier facile car il est dur physiquement et mentalement mais si on est passionné cela reste un réel plaisir. Il faut savoir être patient dans son apprentissage pour découvrir tous les rouages du métier !

Les commentaires ne sont pas activés.

 Top