Coup de projecteur sur Karima Oulida - Assistante commerciale Sipa Link
VOUS ÊTES ICI : Accueil > Actualités > Coup de projecteur sur Karima Oulida – Assistante commerciale Sipa Link

Coup de projecteur sur Karima Oulida – Assistante commerciale Sipa Link

Publié le 5 avril 2022

[Coups de projecteur] Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir le parcours de Karima Oulida. Actuellement Assistante Commerciale Sipa Link, elle est en poste dans le réseau depuis le début de l’année 2022 et nous parle de son évolution, de ses challenges et de sa vision de l’entreprise. Découvrez l’intégralité de son interview ci-dessous :

 

Zoom sur ta carrière :  Quel est ton parcours dans l’entreprise ? 

J’ai intégré Sipa Automobiles  le 08/04/2019 pour l’ouverture du centre de relation client.

J’y ai occupé le poste de conseillère relation client à distance jusqu’en décembre 2021.

Au mois de septembre 2021 on m’a proposé un nouveau challenge sur la nouvelle activité Sipa Link, en tant qu’assistante commerciale sous la responsabilité de Benjamin Dubois.

Dans un premier temps, j’ai commencé à mi-temps à partir du mois d’octobre 2021, et ce, jusqu’au mois de décembre, je partageai mon temps, le matin au Centre de relations clients et les après-midis sur les demandes Sipa Link.

 

Quel est/a été ton plus gros challenge ? 

Mon plus gros challenge aujourd’hui est de développer cette activité qui est en pleine évolution et dont la demande ne cesse de croître.

 

Quelle(s) qualité(s) a(ont) été la(les) plus utile(s) dans ta carrière ? 

Mon adaptation : j’ai réussi à concilier les deux activités, ce qui n’a pas été facile tous les jours, surtout qu’il me fallait intégrer de nouvelles connaissances pour Sipa Link.

Mon sens de l’organisation : parce qu’il le faut pour pouvoir répondre à la demande avec rapidité et efficacité.

 

Est-ce que tu peux nous présenter la marque « Sipa Link » ? 

Sipa Link c’est tout d’abord un partenariat exclusif avec la marque Wellborne qui est un acteur majeur dans le développement et l’installation de bornes et stations de recharge pour véhicules électriques.

C’est un accompagnement personnalisé afin de proposer la meilleure solution de recharge, c’est aussi proposer au client d’intégrer l’achat du matériel dans le financement de son véhicule.

C’est un partenariat avec des électriciens référencés IRVE par des organismes tels que l’AFNOR et QUALIFELEC, dans le but de garantir à nos clients un service de qualité.

Nos produits sont éligibles à la prime ADVENIR pour les professionnels et au crédit d’impôt à la transition énergétique, pour les particuliers.

 

Comment qualifierais-tu l’entreprise en 3 mots ?

  • Familiale
  • Valeurs
  • A l’écoute

 

Conseils aux femmes souhaitant travailler dans le milieu de l’automobile :

Il faut casser les stéréotypes et écouter ses envies, son ambition et se fixer des objectifs à moyen et long terme.

Se trouver un mentor, qui vous aidera à performer et à aller au-delà de vos objectifs (moi je l’ai trouvé, je ne citerai pas de nom, j’espère qu’il se reconnaitra), je le remercie de m’avoir fait confiance.

Se rendre visible, ne pas craindre de gérer sa carrière et arrêter de se concentrer sur la technique et le savoir- faire, afin de grimper à des postes de cadre (c’est mon objectif).

 

Voiture électrique ou hybride rechargeable ?

Plutôt hybride rechargeable.

 

Borne ou station ?

Une borne à domicile, pour anticiper la charge du véhicule, cela évite les longues files d’attentes sur les bornes publiques.

Les commentaires ne sont pas activés.

 Top