Interview croisée - Conseiller Véhicules Sociétés et Conseiller Véhicules Neufs
VOUS ÊTES ICI : Accueil > Actualités > Interview croisée – Conseiller Véhicules Sociétés et Conseiller Véhicules Neufs

Interview croisée – Conseiller Véhicules Sociétés et Conseiller Véhicules Neufs

Publié le 20 janvier 2022

💬 [Interview croisée] Aujourd’hui nous vous proposons de découvrir deux de nos collaborateurs : Jean Noel ANDERE, Conseiller Véhicules Sociétés Volkswagen et Jean Hubert MAGNOL Conseiller Véhicules Neufs Audi sur notre concession située à Lescar (64). Deux vendeurs mais des postes, des marques et des personnalités différentes que nous vous proposons de découvrir :

 

Décrivez-nous votre poste actuel en quelques mots.

 

JN : Depuis 2019, je suis Vendeur Sociétés Volkswagen. Je m’adresse aux professionnels et je leurs vends la gamme destinée à la base aux particuliers. Je leurs propose des véhicules électriques, hybrides mais aussi thermiques.

Je travaille sur le secteur du Béarn mais plus largement je peux vendre partout où il y a de la demande. Ma semaine est rythmée entre les jours où je suis en concession et mes déplacements pour des rendez-vous clients.

Je fais ce métier depuis 2005. C’est un métier qui me plait pour la relation avec les professionnels mais aussi pour la part de fiscalité qui est un domaine qui m’anime beaucoup.

 

JH : Je suis Conseiller de Vente Véhicules Neufs (VN) chez Audi – Sipa Automobiles depuis 4 ans. Mon rôle est de vendre des véhicules aux particuliers et/ou aux professionnels. Cela passe par l’accueil, la découverte client, la proposition de solutions de financement, les reprises etc.

Mon parcours est un peu atypique : j’ai toujours été dans le commerce, j’ai commencé dans la grande distribution alimentaire puis spécialisée. Après en avoir fait le tour, je suis entré dans le secteur automobile, étant passionné de voiture, à l’âge de 33 ans.

Ce qui me plait dans la vente automobile : c’est le contact client et mon appétence pour la marque Audi. Mon challenge quotidien est de concrétiser des ventes.

 

Qu’est-ce-qui vous fait lever le matin ?

 

JN : Ce qui me fait lever le matin c’est de trouver la meilleure solution pour le client tant au niveau du produit, qu’au niveau de la fiscalité.

 

JH : Le plaisir d’aller au travail, le produit que je vends et … avoir une bonne rémunération.

 

Quelles sont vos atouts en tant que vendeur ? 💪🏼

 

JN : Mon appétence pour la fiscalité, le réseau local que j’ai pu constituer avec mon parcours professionnel et mon écoute.

 

JH : Mon écoute, mon relationnel avec les clients et ma connaissance sur les produits que je vends.

 

S’il ne devait rester qu’un modèle de voiture ce serait lequel ?

 

JN : s’il fallait choisir un type de véhicule ce serait plutôt un SUV certainement hybride.

 

JH : Ce serait la ETRON GT Rouge : c’est une voiture exceptionnelle de par son aspect esthétique, sa puissance avec une motorisation électrique et son confort.

 

Quelle chanson vous motive le plus avant d’aller au travail le matin ? (Qu’écoutez-vous pour vous motiver ?) 🎵

 

JN : Indochine « j’ai demandé à la lune »

JH : Kanye West – Stronger

 

Quelles sont vos résolutions pour l’année 2022 ?

 

JN : Continuer à respecter les personnes qui m’entourent

JH : Je n’en ai pas particulièrement… Je souhaite plutôt maintenir ce que j’ai déjà au quotidien

Les commentaires ne sont pas activés.

 Top