Interview de Yvick Legrand
VOUS ÊTES ICI : Accueil > Actualités > Interview de Yvick Legrand

Interview de Yvick Legrand

Publié le 16 mars 2022

Raconte-nous ton parcours chez Sipa Automobiles en quelques mots

Je suis arrivé chez VPN Autos Bordeaux dans le cadre du GNFA (en alternance pour une durée d’un an) en septembre 2016. J’avais comme tuteur un conseiller commercial et j’ai été en binôme avec plusieurs collaborateurs pour apprendre les techniques de vente et le concept VPN.

Dans un premier temps j’ai été en observation et je faisais toutes les tâches en dehors de la vente : prendre les véhicules en photo, mettre la bonne signalétique, ranger le parc de véhicules etc. Ensuite j’ai commencé à réaliser les mises en main des véhicules livrés, la présentation des véhicules auprès des clients présents sur le parc.

J’ai commencé à vendre au mois d’avril de l’année suivante (2017) et l’été qui suivait j’étais autonome sur mes ventes. A la fin de cette alternance, j’ai eu la chance d’avoir une opportunité en CDI sur VPN Autos (je continuais à faire de la vente sur les deux sites : Mérignac et Lormont). Je suis resté sur ce poste pendant 4 ans.

En septembre 2021, j’ai eu l’opportunité de rejoindre la concession Volvo à Mérignac sur de la vente VO. Ça a été l’occasion pour moi d’apprendre une nouvelle gamme de véhicule, de vendre auprès d’une nouvelle typologie de client.

Ce nouveau poste me permet de poursuivre mon évolution.

 

Que penses-tu de ton expérience Sipa ? Décris-là en 3 mots

Accompagnement – bonne ambiance – Evolution

 

Quel est ton meilleur souvenir ?

Il y en a pleins ! (rire).

Si je devais en choisir un : ce serait ma première vente. En effet j’étais très content et fier d’avoir réalisé cette vente sur un véhicule Qashqai avec un financement et d’avoir mené, tout seul, toutes les étapes de vente.

 

Quelle a été ta plus belle réussite ?

Ma plus belle réussite est mon évolution depuis que je suis entré en alternance chez VPN jusqu’à maintenant au sein de la concession Volvo. J’ai pu prendre confiance en moi et monter en compétences.

 

Quels conseils voudrais-tu donner aux personnes qui souhaitent faire de l’alternance dans le secteur automobile ?

Si vous avez la possibilité de faire de l’alternance je vous conseille de le faire pour plusieurs raisons :

  • L’accompagnement
  • Avoir une vision claire du métier
  • De plus la vente multimarque, est selon moi, une très bonne école. Personnellement, aujourd’hui, cela me permet plus facilement de conseiller un client sur un véhicule d’une marque différente de Volvo.

 

 

 

 

 

Les commentaires ne sont pas activés.

 Top