VOUS ÊTES ICI : Accueil > Actualités > Semaine des services de l’Automobile et de la Mobilité par Sipa Automobiles

Semaine des services de l’Automobile et de la Mobilité par Sipa Automobiles

Publié le 3 avril 2019

 

Du 16 au 23 mars 2019 se tenait la Semaine des services de l’Automobile et de la Mobilité. L’ANFA organise cet événement dans le but de faire connaître les métiers des services de l’automobile et de la mobilité aux jeunes se questionnant sur leur orientation ou aux candidats en reconversion professionnelle.

Tout au long de cette semaine, Sipa Automobiles était présent sur différents Salons et Portes Ouvertes, afin de rencontrer des candidats, de partager avec eux et de leur faire découvrir les métiers de notre secteur.

En résumé, Sipa Automobiles était présent aux événements suivants :

 


16/03 : Portes Ouvertes au CFA de Bordeaux  pour les métiers de l’après-vente.

19/03 : Salon Recrut’Emploi à Bordeaux (Club des entreprises CEBA et Pôle emploi) et participation aux Portes Ouvertes du GNFA – Groupement National Formation Automobile de Blagnac.

20/03 : Portes Ouvertes à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Haute-Garonne pour les métiers de l’après-vente + stage dating à la Mairie de Bordeaux.

23/03 : Portes Ouvertes à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Haute-Garonne pour les métiers de l’après-vente.


 

De plus, Sipa Automobiles a accueilli 8 jeunes ainsi que 3 membres de l’équipe pédagogique du CFA de BordeauxLes jeunes ont donc pu observer le système VPS (Volvo Personal Service) et ainsi confirmer leur choix professionnel.

 

© Chambre des Métiers et de l’Artisanat

 

 

Au total, nous avons reçu plus de 120 candidatures tout au long de cette semaine, ce qui nous a permis de recruter 2 personnes et d’autres recrutements sont en cours.

Ces événements ont permis de mettre en lumière nos métiers tant d’un point de vue de la formation et de l’orientation que du recrutement en général. Une expérience très enrichissante pour le groupe !

Les commentaires ne sont pas activés.

 Top