Sipa automobiles / Rencontre : Dominique KASIANIS – Secrétaire de livraison automobile

Rencontre : Dominique KASIANIS – Secrétaire de livraison automobile

21 juin 2016

Rencontre : Dominique KASIANIS – Secrétaire de livraison automobile
Aujourd’hui, rencontre avec Dominique Kasianis, secrétaire de livraison automobile à Auto Port le Bouscat. Après avoir travaillé 40 ans au sein de cette concession,  Dominique nous quitte pour profiter d’une retraite bien méritée ! Témoignage. 

 

Qui es-tu ?

Mon nom est Dominique Kasianis. Je suis secrétaire de livraison VO à la concession Auto Port depuis 40 ans. Durant ces années, j’ai eu l’opportunité de découvrir plusieurs métiers, à savoir l’impression offset, la comptabilité et la caisse principale. Autant de services qui ont permis de diversifier mon travail.

Décris-nous une journée type d’un secrétaire VO ? Existe-t-il des évolutions de carrière ?

Un secrétaire de livraison automobile a pour mission principale d’assurer le suivi administratif des véhicules à leurs entrées/sorties de la concession. Les tâches sont variées : constitution des dossiers de vente, réception et traitement des factures, tenue du Livre de Police, accueil des clients, gestion des livraisons et d’autres encore. Pour ma part, je n’assure plus la relation client car cela me prenait assez de temps. Ce sont les chefs de service qui sont responsables de cette mission. C’est un aspect manquant à mon quotidien mais cela permet d’avoir une meilleure organisation dans mon travail.

Pourquoi avoir choisi ce métier ? Quelle caractéristique du métier t’as le plus attirée ?

Sans hésiter, le milieu administratif. C’est le domaine dans lequel je souhaitais travailler.


Un secrétaire de livraison peut devenir vendeur automobile.


31 mars, c’est le grand départ ! Un mot pour définir votre expérience avec Sipa Automobiles ?

Plutôt deux mots : l’humain et l’échange. J’ai eu la chance de faire de belles rencontres et de créer des amitiés. Les moments chaleureux et conviviaux avec mes collègues m’ont marqué. De plus, j’ai été comblé tant au niveau personnel que professionnel puisque j’ai rencontré ma femme sur mon lieu de travail ! Elle occupait le poste de Secrétaire Après-Vente à Auto Port. Un souvenir inoubliable

As-tu une anecdote qui t’as marquée tout au long de ces années ?

Oh que oui ! En 40 ans, vous savez j’ai eu le temps de vivre des situations quelques peu rocambolesques. Je me souviens notamment d’un rendez-vous client qui s’est fini en fous rires incontrôlables. Imaginez-vous, les fesses d’une cliente marquées par une grosse tâche de… pipi ! La pauvre… Il aurait simplement suffit de me demander où se trouvaient les toilettes lors de notre rendez-vous. Bref, ce fût un moment amusant sauf quand j’ai pris conscience des conséquences sur cette pauvre chaise !

Repos, farniente, voyage… As-tu des projets futurs pour profiter de ta retraite ?

Avant tout, je souhaite être disponible pour mon petit-fils. Fraîchement grand-père, j’aimerai profiter de bons moments avec lui et le voir grandir au quotidien. Aussi, j’ai envie de m’investir dans la vie associative, domaine auquel je tiens particulièrement. En bref, je pars à la retraite de manière sereine : c’est une nouvelle page qui commence !


En ayant travaillé 40 ans à la concession, j’ai été comblé tant au niveau personnel que professionnel.


Un dernier souhait avant le grand départ ?

Je souhaiterai que mes collègues gardent une image positive de moi. J’ai fait le maximum pour remplir correctement toutes mes tâches, toujours dans la bonne humeur !

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer