Sipa automobiles / Nos métiers / Les métiers de la vente / Vendeur Sociétés (H/F)

Vendeur Sociétés (H/F)

Véritable ambassadeur de sa marque, le Vendeur Sociétés (H/F) réalise la vente : des véhicules, des financements et des produits périphériques, correspondant aux besoins de nos clients professionnels.

Les missions du Vendeur Société

  • Souvent itinérant, il prospecte et fidélise une clientèle de professionnels issue de son portefeuille client et des différentes actions commerciales menées.
  • Il structure et planifie ses visites sur son secteur géographique en incluant des rendez-vous de prospection.
  • Il commercialise les véhicules (Véhicules Utilitaires, Véhicules de Sociétés et de fonction, des flottes de véhicules…) ainsi que des solutions de financement (crédit classique, crédit-bail, location avec option d’achat, location longue durée…) et les services complémentaires associés (assurance, extension de garantie, contrat d’entretien…)
  • Il renseigne le fichier client ainsi que les tableaux de pilotage de son activité
  • Il s’assure de la conformité des dossiers de ventes et de la bonne livraison des véhicules
  • Il participe à des salons, expositions de véhicules et tisse des partenariats locaux afin de développer son portefeuille et de mettre en avant les véhicules de sa marque.
  • Il peut assurer des missions de remplacement en showroom ou sur secteur selon les besoins du service.

Quelles sont les compétences clés pour devenir Vendeur Sociétés (H/F) ?

  • Tempérament commercial, capacités de négociation et de prospection
  • Sens du service et de la qualité
  • Bon relationnel
  • Capacité d’adaptation à son interlocuteur
  • Organisation
  • Autonomie
  • Pugnacité et capacité à suivre ses dossiers

NB : La détention du permis B est obligatoire pour exercer cette fonction.

vendeur société

“Avoir le sens du relationnel est indispensable pour ce poste. Souvent sur la route, je me rends chez des clients ou prospects et leur propose nos solutions de véhicules de société. Je gère mon emploi du temps et mon portefeuille client. Être autonome est également une qualité à avoir.”

Christophe, Vendeur société.

Comment devenir Vendeur Automobile (H/F) ?

Ce poste est idéalement accessible soit suite à une formation commerciale type BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) soit suite à une formation d’un an en CQP Vendeur Automobile Qualifié (VAQ) dispensée par le GNFA. Selon le profil et l’expérience du candidat ainsi que le contexte du poste à pourvoir (marque, typologie de l’équipe…) il est tout à fait envisageable d’ouvrir le poste à des candidats possédant une expérience commerciale terrain BtoB dans un autre secteur d’activité ou ne possédant pas la formation ci-dessus. Tout projet de candidature sera étudié au cas par cas par le service Recrutement afin d’en établir la faisabilité donc n’hésitez pas à postuler à en cliquant sur le lien ci-dessous.

Les perspectives d’évolution avec Sipa Automobiles

Notre réseau comptant plus de 30 concessions, nous offrons de réelles perspectives d’évolution tant entre les concessions de nos différentes marques que sur un même site. Tout collaborateur ayant un projet d’évolution interne, sera reçu par son manager et les Ressources Humaines afin d’en étudier prioritairement la faisabilité.

Ainsi, le poste de Vendeur Sociétés (H/F) peut évoluer en fonction du projet et des compétences du collaborateur sur un poste de Vendeur (H/F) dans une autre marque ou sur un autre service tel que la vente VO/VN ou sur secteur, un poste de Chef des Ventes (H/F), ou sur une autre fonction transverse présente en concession.

 

 

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer