Sipa automobiles / Former, accompagner et intégrer : l’apprentissage au coeur des enjeux du recrutement de Sipa Automobiles

Former, accompagner et intégrer : l’apprentissage au coeur des enjeux du recrutement de Sipa Automobiles

02 décembre 2018

Depuis plusieurs années, Sipa Automobiles développe l’alternance afin de répondre à ses enjeux RH. Chaque année, les concessions du groupe embauchent une trentaine d’alternants. Ils sont majoritairement situés en vente et après-vente. Mais aussi sur des fonctions supports comme le marketing, l’informatique et la comptabilité. Le recrutement d’alternants fraîchement diplômés permet la réalisation de bonnes performances.

 

Fort des projets menés auprès des équipes ces dernières années et de la qualité des tuteurs. Les concessions ont aujourd’hui recruté 85% des vendeurs de la promotion 2018 du CQP Vendeur Automobile Confirmé (VAC). Les perspectives sont identiques pour les promotions en mécanique terminant prochainement leur formation.

Sipa Automobiles s’engage et devient la première entreprise du Sud-Ouest à être certifiée par l’ANFA via la Charte Entreprise Formatrice. En effet, la Charte Entreprise Formatrice a pour but de consolider et développer les bonnes pratiques en matière d’alternance dans les domaines du recrutement, de l’intégration, de la formation et de la fidélisation.

Ce ne sont pas moins de 20 tuteurs qui se sont mobilisés sur cette première session de formation autour des thématiques telles que : leur rôle en tant que tuteur, le management, la transmission des compétences et l’évaluation. Le but est de permettre aux équipes d’optimiser et de structurer leur accompagnement.

En 2019, d’autres projets et sessions de formation auront lieues. Le but est d’accueillir les futurs recrutements d’alternants dans les meilleures conditions. Pour ainsi  favoriser leur montée en compétence, leur employabilité et leur qualité de vie au travail.

Pensez à covoiturer

#SeDeplacerMoinsPolluer