Sipa automobiles / Nos métiers / Les métiers de la vente / Conseiller Clientèle à Distance (H/F)

Conseiller Clientèle à Distance (H/F)

Le Conseiller Clientèle à Distance (H/F) est en charge, en appel entrant, de réceptionner les débordements d’appels et les leads de nos concessions.

Les missions du Conseiller Client à distance:

  • Apporter des réponses efficaces et précises à nos clients dans un délai maitrisé
  • Prendre des rendez-vous atelier sur le logiciel dédié.
  • Être moteur dans la détection des besoins exprimés et générer des leads vers les points de ventes
  • Effectuer les traitements post call avec les différents outils à disposition (E Seller Lead – Meca planning, KIAMO et éventuellement certains DMS constructeur)
  • Suivre les leads générés et relancer les interlocuteurs internes concernés dans les délais et avec la qualité demandés.
  • Il peut être amené à effectuer des appels sortants (suite à des demandes clients) concernant : de la vente de véhicules, des contrats de service, du suivi qualité …

Il s’agit d’un poste nécessitant de travailler un samedi sur 5 et selon un planning tournant sur une amplitude horaire d’ouverture du service de 8h à 19h

Quelles sont les compétences clés pour devenir Conseiller Clientèle à Distance (H/F) ?

  • Réactivité et dynamisme
  • Sens du service et de la relation client
  • Gestion du stress
  • Écoute

 

Restitution clé voiture

“La mission principale de mon poste est de réceptionner les appels de nos clients en apportant une réponse rapide à leur besoin. Il est nécessaire d’identifier rapidement le besoin et être réactif”

Maxime, Conseiller clientèle à distance.

Comment devenir Conseiller Clientèle à Distance (H/F) ?

Ce poste est accessible à toute personne ayant déjà une première expérience acquise en relation client à distance (téléconseiller, télémarketing…). Selon le profil et les possibilités du service, des formations accessibles à des profils hors secteur peuvent être proposées pour former à nos outils et nos métiers.

Les perspectives d’évolution avec Sipa Automobiles

Notre réseau comptant plus de 30 concessions, nous offrons de réelles perspectives d’évolution tant entre les concessions de nos différentes marques que sur un même site. Tout collaborateur ayant un projet d’évolution interne, sera reçu par son manager et les Ressources Humaines afin d’en étudier prioritairement la faisabilité.

Ainsi, le poste de Conseiller Clientèle à Distance peut évoluer, en fonction du projet et des compétences du collaborateur, sur un poste de superviseur ou sur un autre poste transverse au sein de nos concessions.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo

#SeDeplacerMoinsPolluer